Pourquoi faire de la randonnée nautique en dériveur ?
Si vous êtes adeptes de croisières à la voile, choisissez une embarcation au design minimaliste et extraordinairement flexible : le dériveur léger de randonnée nautique, appelé également “dinghy” en anglais, ou “voile-aviron” en français. Remorquez votre petit voilier derrière votre voiture familiale, rejoignez le rivage que vous souhaitez et faites glisser votre engin dans l’eau depuis la plage.
En fonction de votre humeur, de votre équipage ou de la météo, choisissez un itinéraire, une destination, une durée, hissez la voile, allumez (si besoin) votre moteur, ou déplacez-vous à l’aviron. Le soir venu, tirez votre bateau sur le sable, montez la tente, allumez un feu et observez les étoiles, seuls au monde depuis votre crique sauvage et isolée. Toujours pas convaincu ? La rando nautique offre une multitude d’avantages en comparaison avec la croisière en habitable:
Au plus près de la nature sauvage
Partez en rando nautique et découvrez les endroits naturels les plus beaux et les plus reculés grâce à la flexibilité des dériveurs légers, assez petits et légers pour être remorqués derrière une voiture et mis à l’eau n’importe où !
Financièrement
Avec un dériveur léger vous n’avez pas à faire face aux coûts des marinas et de l’entretien, d’entrée et de sortie d’eau, d’antifouling, d’accessoires électriques et électroniques ou de confort, de dépréciation de la valeur du bateau. Mettez à l’eau votre dériveur de façon autonome sans avoir besoin de recourir à des infrastructures portuaires coûteuses et polluantes.
Mobilité
Transportez votre dériveur facilement derrière votre voiture familiale et rejoignez le plan d’eau de votre choix où qu’il soit, sans oublier les plans d’eau intérieurs, rivières et estuaires. Explorez des zones de navigation totalement différentes chaque week-end si vous le souhaitez.
La légèreté, la taille, le poids et le faible tirant d’eau de votre dériveur vous permettent d’accéder à des lieux sauvages inaccessibles aux plus grandes unités.
Equipage
Partez seul, en famille ou entre amis. Ne galérez plus à trouver et garder un équipage sûr et fiable pour pouvoir naviguer avec votre croiseur.
Navigation plus simple et plus sûre
Vous n’aurez jamais le mal de mer en dériveur léger.
Vous naviguez, moins loin, moins longtemps et vous êtes plus conscients des risques, vous vous mettez donc moins facilement en danger. Vous trouverez plus facilement et plus rapidement un abri en cas de nécessité.
Allongez votre saison de navigation
Soyez libre de partir naviguer quand bon vous semble et ce quelle que soit la saison. Attachez votre bateau à votre voiture depuis votre jardin ou votre garage et partez naviguer ! Ne dépendez plus de l’hivernage de votre bateau et de sa sortie d’eau pour l’hiver.
Moins de travail
Ces dériveurs minimalistes sont simples d’entretien et ne nécessitent que peu de travaux de maintenance. Vous avez également peu d’efforts à fournir pour manœuvre avec ces bateaux où tout le matériel est léger.
Liberté
Naviguez en dériveur au plus près de la nature, en intimité avec l’élément marin, pour des moments partagés inoubliables.
Charme et capital sympathie
Votre embarcation de par sa taille et son look ne manque pas d’attirer les regards lorsque vous pratiquez la rando nautique. Un dériveur de rando est toujours le bienvenu partout, et ce même là où un yacht aurait tendance à être refusé (petits ports de pêche,...). Un petit dériveur peut s’amarrer entre deux bateaux de pêche.
Commentaires
Enregistrer un commentaire